10 choses sur mon accouchement

Je vous disais dans mon bilan que j’avais envie de vous proposer des articles sur la maternité. A l’origine quand j’ai créé ce blog, c’était pour partager cette nouvelle expérience de maman. Mais je me trouvais novice comparé à certaines qui avaient vécu deux-trois naissances et qui étaient plus « expérimentées ». J’ai donc un peu abandonnée l’idée.

Presque deux ans plus tard, j’ai changé d’avis. Certes il y a beaucoup de blogs sur la maternité, mais on dit aussi qu’il y a autant d’accouchements différents que de bébés. Je me souviens dans quels état de stress je pouvais être par moment pendant ma grossesse. Lire certains articles sur le sujet m’a beaucoup aidé. Et puis avec le recul, je ressens maintenant le besoin de me raconter. J’espère que mon expérience aidera certaines d’entre vous à dédramatiser cet événement incroyable qu’est la naissance d’un enfant.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon accouchement. Pas de récit détaillé, il y en a déjà beaucoup sur le web, mais dix choses anecdotiques qui se sont passées pendant les 24h les plus folles de ma vie. Ce genre de détails que l’on ne peut oublier et qui marque le souvenir.

10 choses accouchement

1 – Lorsque les contractions ont commencé la veille à 5h du matin, j’ai déjeuné, j’ai pris un bain, fini la valise et quand l’homme s’est levé je lui ai dit tranquillement « Chéri, je crois qu’aujourd’hui tu n’iras pas travailler! »

2 – Je passais mon temps à dire à mon bébé « Surtout tu n’arrives pas un week-end, je n’ai pas envie de voir débarquer la terre entière dans ma chambre d’hôpital ». Résultat: j’ai accouché un samedi matin…

3 – Après un premier monitoring, la sage-femme nous a dit d’aller marcher un peu pour voir l’évolution. Nous avons passé notre dernière soirée à deux dans un restaurant de sushis (le comble!)

4 – Ma poche des eaux s’est fissurée lorsque je me suis couchée après une première visite à la maternité. J’ai dit à l’homme très calmement: « Mon cœur, tu peux aller me chercher une serviette s’il te plaît? » (à ce jour je ne sais toujours pas si ce sont les hormones qui m’ont rendu aussi Zen!)

5 – En allant à la maternité, nous avons écouté une chanson à la radio. La même est repassée le matin dans la salle juste avant l’accouchement. C’était « Cheerleaders » de OMI.

6 – J’ai pris quatre bains en 24h et j’y restais entre 1h30-2h à chaque fois!

7 – Je perdais toujours les eaux en revenant à la maternité. J’ai donc dû traversé le hall de l’hôpital une serviette entre les jambes. Heureusement il était 2h du matin mais l’homme en rit encore aujourd’hui!

8 – Lorsqu’on m’a demandé si je voulais la péri, j’ai répondu « Oui car je veux dormir! » (cela faisait presque 24h que je n’avais pas fermé l’œil!)

9 – L’homme a appelé sa mère à 4h du matin pour la prévenir que j’étais en salle d’accouchement. Ils avaient 2h de route mais ils étaient sur place avant même la naissance du Mini

10 – Mon père m’a proposé une coupe de champagne 4h après avoir accouché. Cela faisait à peine 2h que j’étais remontée en chambre

Quand on y repense, c’était plutôt une journée cool. Et vous des petites anecdotes à raconter?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *