Et le second?

La seconde bougie a à peine été soufflée qu’une question s’immisce doucement dans notre couple: et si on lançait le second?

J’ai toujours pensé que trois ans d’écart c’était l’idéal. Le premier va à l’école quand le second arrive, pas de double couche à changer, et assez proche pour une belle complicité plus tard. Et maintenant que ces fameux trois ans d’écart se rapprochent, la question se pose.

Je suis parfaitement heureuse dans ma vie de Maman. Depuis deux ans, je foule une existence que j’adore, malgré le rythme soutenu et la fatigue accumulée, le temps passé à courir, certains jours plus difficiles mais il n’empêche: j’ai envie du second. Oui mais…

Malgré ce désir, j’ai peur. De ne pas être à la hauteur, de sacrifier encore plus mes moments de femme au quotidien. Peur de ne pas arriver à gérer deux enfants car déjà avec un, ce n’est pas toujours tout beau tout rose. Peur d’oublier un peu plus mon couple qui a déjà été pas mal mis en parenthèse, et peur de ne pas gérer l’arrivée d’un bébé et la préparation du mariage.

Mais retomber enceinte, profiter de 9 mois à sentir grandir un petit pois, revivre l’incroyable aventure de l’accouchement, les premiers jours dans une bulle et un nouveau quotidien qui se met en place. Et ce sentiment d’amour indéfinissable qui rend invincible.

Avec ce mariage, tout a été un peu remis en question. Se lancer ou attendre? Car même si ne pas avoir retrouver la ligne ne me dérange absolument pas, je n’ai pas envie de me marier durant le dernier trimestre. Il reste donc seulement quelques mois pour nous décider…

Quelques mois pour prendre la décision qui nous correspond. Tout le monde le sait, aucun moment n’est idéal pour avoir un enfant. Et cette décision n’appartient qu’à nous. Ou plutôt qu’à moi car l’homme est plus que prêt à renouveler l’expérience (ils se posent bien moins de questions que nous non?)

Alors en attendant, je profite à fond de Mini et je me laisse encore quelques semaines de réflexion. Et puis on verra bien ce que la vie nous réserve. Un mariage à 3 ou 4, c’est que de l’amour de toute façon!

 

le bon moment pour le deuxième



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *